Lisandro

Bonjour je m’appelle Lisandro, et j’ai 3 ans, et suis le premier enfant de mes parents.

Pour faire au plus court, cette histoire qui a été en réalité longue et douloureuse pour mes parents est qu’à 8 mois de grossesse on me détecte un problème au cœur, puis après examen plus précis au CHU de GRENOBLE, le verdict tombe. Mon petit cœur à un problème et je devrai subir une opération lorsque je viendrais au monde… Ouah à peine né et déjà j’entends qu’on annonce une dure opération à mes parents. Je ressentais dans le ventre la tristesse de maman.
Le jour de ma naissance était un moment à la fois merveilleux et plein de doutes et de peur.
3 jours après, jour de mon opération, mes parents pleurent, et moi, des infirmières me séparent de ma maman, je ne comprends pas, je veux retourner dans les bras de maman.
J’entends ma maman me dire une dernière fois : « s’il te plait mon ange, bats-toi pour nous et reviens je t’aime »…
L’opération, puis salle de réanimation, la surveillance, les heures passaient, je sentais mes parents à côté de moi mais je ne pouvais pas ouvrir les yeux… Puis un jour, je me réveille, mes parents sont là, bras dans les bras, ils me regardent… Je continue à être surveillé, j’ai bobo, mais mes parents sont là. Ça y est je revis.
Les jours passent, puis on nous annonce que la sortie est pour demain !
Demain ? je vois mes parents de nouveau pleurer…. Oui mon fils, tu as et nous avons gagné cette bataille.
Nous sommes le 24 novembre et notre vie à la maison va commencer.


Ma cicatrice en un mot : Je pense que Lisandro pourra dire que c’est son signe de super héros, qu’il a gagné une première et longue victoire. C’est son « hymne à la vie », son histoire.
Lisandro
3 ans
1 intervention